Bien choisir sa machine à glaçon

meilleure machine a glacon

En été, les boissons fraiches sont à la demande. Dans les restaurants comme dans les bars, les verres sont remplis de glaçons de différentes formes. Non seulement c’est rafraîchissant, mais c’est aussi agréable aux yeux. La technologie ne cesse d’évoluer. Les machines à glaçons arrivent aussi dans la maison des particuliers. Tout le monde peut faire rapidement des glaçons et servir ses convives, quel que soit leur nombre. Face aux foisonnements des modèles disponibles sur le marché, le choix devient difficile. Découvrez ainsi à travers ce guide la machine à glaçons pas cher qui répond à vos besoins et à celle de votre famille.

Quelles formes de glaçons souhaitez-vous obtenir ?

La variété de formes et de tailles des glaçons permet de répondre à des usages différents, que ce soit des usages particuliers ou professionnels. Auparavant les machines à glaçons ne produisent que des glaçons cylindriques creux et cubiques pleins. Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez désormais obtenir d’autres formes de glaçons comme les glaçons cylindriques pleins qui se dissolvent très lentement. Il y a aussi les glaçons en forme de demi-lune et de grain. Ils servent tous à refroidir les boissons. Cependant, ces premiers sont aussi utilisés pour l’étalage sur les bancs de présentation ou encore pour le transport de poissons. Quant à l’autre, il est prisé dans le secteur médical et industriel. Pour la réalisation de cocktails, la glace en super grains séduit les barmans et les restaurateurs. On peut aussi citer les autres modèles de machine a glacon domestique qui produisent de la glace en paillettes. Comme son nom l’indique, celle-ci est brisée en de nombreuses pièces fines. C’est le type de glaçon idéal pour la conservation et le transport des denrées alimentaires telles que le poisson et la viande.

Des critères de choix à tenir compte pour trouver votre machine à glaçon

Machine à glaçon classique ou machine à glaçon pro, sa méthode de refroidissement peut être par air ou par eau. Bien que le modèle à refroidissement par air soit moins gourmand en consommation, il est plus facile d’installation. Quant à l’autre, il est moins bruyant, mais son installation demande une arrivée et évacuation d’eau. Une machine à glaçon koenig se choisit selon ses besoins et son budget. Toutefois, il y a quelques critères à prendre en compte. Tout d’abord, pour trouver les dimensions idéales de votre appareil, tenez compte de la taille de la pièce qui va l’accueillir pour qu’il n’encombre pas trop. La capacité de production est aussi un critère important. A noter qu’une machine plus petite peut produire 12 kg par jour contre 15 kg, voire plus pour un modèle plus large. N’oubliez pas de vérifier le mode d’alimentation et les types de glaçons que l’appareil peut fournir. La plupart des machines offre plusieurs formes de glace, mais il y a aussi des modèles qui n’offrent qu’un type de glace, mais en trois formats, c’est-à-dire petit, moyen et large. Les fonctions et les caractéristiques supplémentaires varient d’un modèle à l’autre. On trouve chez certains un distributeur, une fonction d’autocontrôle, un indicateur de réservoir vide, un indicateur de glace prêt ou encore une fonction autonettoyante. Cette nouvelle technologie est désormais incontournable dans la cuisine ou même lors de vos voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *