Libre en fête
l’Association Ilard (Informatique LIbre en Ardenne) a décidé de produire l’événement Libre en fête à l’échelle départementale. Libre en fête est une manifestation nationale à l’initiative de l’APRIL (Association pour la promotion et recherche en Informatique Libre). L’association vous donne donc rendez-vous du 14 au 31 mars... pour entrer dans le monde du Libre.
Après avoir investi la médiathèque Voyelles de Charleville Mézières le 20 Mars 2010, l’objectif 2011 est de décentraliser l’opération en proposant des réunions d’informations dans différentes villes des Ardennes.
Au programme :
- Découvrir les logiciels libres à la cyber-base de Fumay le 14 mars 2011 de 18h30 à 20h30 : une initiation aux outils libres et à l’espace de travail Linux
- Les logiciels libres dans la vie courante à la bibliothèque de Vouziers le 15 mars 2011 de 18h30 à 20h30 ou comment trouver des logiciels libres simple d’utilisation.
- Conférence sur les logiciels libres à la salle Eugène Thierry à Rethel le 16 mars de 18h à 20h
- Découvrir les logiciels libres à la médiathèque Yves Coppens de Signy l’abbaye le 17 mars de 18h30 à 20h30
- Mini présentations sur différents logiciels libres sous forme d’atelier à l’association social animation ronde couture le samedi 19 mars de 14h à 18h
- Le libre dans tous ses états du 18 au 31 mars : exposition d’oeuvres réalisés à partir de logiciels libres par les sections d’Arts Plastiques du lycée Chanzy à la salle Le Caveau à Charleville Mézières.
Pour le programme complet, visitez www.ilard.fr
Pour plus d’infos sur Ilard, visionnez la vidéo">http://www.dailymotion.com/video






