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Vente en ligne : comment bien écouler vos produits sur Amazon ?

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Brassant plus des milliards de dollars de chiffre d’affaires, Amazon est une plateforme avec plus de 6 millions de vendeurs. Ce gigantesque marché connaît une croissance annuelle de pratiquement 30 %. Si vous aimiez prendre part à cette manne économique offerte par le cybercommerce, les prochaines recommandations pourront vous être utiles.

Ouvrir un compte de vendeur sur Amazon

Pour faire partie des millions de vendeurs sur Amazon, vous devriez commencer par ouvrir un compte individuel ou en tant qu’entreprise sur la plateforme. Cette formalité vous facilite l’accès au marché du cybercommerce. Elle est nettement plus simple que la mise en place d’une boutique digitale ou d’un magasin physique. Privilégiez l’option professionnelle pour jouir d’un certain nombre de fonctionnalités. Le frais d’abonnement mensuel appliqué par la plateforme reste abordable que des prélèvements à l’unité. De plus, vous avez droit à des outils de gestion et des offres promotionnelles. Il y a notamment les remises sur Prime, le site de vidéo à la demande d’Amazon.

Établir une bonne stratégie pour vendre

L’ouverture d’un compte professionnel sur la plateforme de Jeff Bezos et son équipe prend une dizaine de minutes. Passé ce début, il va falloir élaborer un plan d’affaires précis. Ne vous en faites pas, si vous faites vos premiers pas en cybercommerce. Une série de questions vous servira de guide sur la suite des opérations. L’interface aborde par exemple les détails sur l’expédition. Il faudra aussi faire vos choix en matière de frais du prestataire. Si vous vous demandez comment vendre mes produits sur Amazon et rester en règle avec l’administration fiscale, plusieurs issues sont envisageables. Vous démarrez une nouvelle activité lucrative entièrement légale. Quand vous aurez rempli le formulaire d’enquête, sachez que vos affaires sont sur les rails.

Régler les détails logistiques avec le géant du cybercommerce

Vous avez deux possibilités de vendre vos produits sur Amazon. Dans la première, la plateforme s’occupe quasiment de tout, de la réception des commandes à la livraison. Sa part de chaque vente augmente en conséquence. Avec l’autre alternatif, vous vous chargez de l’expédition de chaque marchandise écoulée. Cette approche vous permet toujours de collaborer avec les entreprises de colis agréés. Il est aussi possible d’opter pour un transporteur de votre choix. L’idéal serait de pouvoir donner satisfaction à votre client dans les plus brefs délais. Outre le défi logistique, d’autres détails sont à mettre au point. Vous devriez notamment faire de votre mieux pour décrire chacun de vos produits. Ajoutez un bon titre et des images attractives.

S’appuyer sur le réseau tentaculaire du groupe

Une fois que vos produits sont proposés sur le site de vente en ligne numéro un au monde, vous devez mener une campagne de communication. Le but sera de faire connaître vos offres. Toutes les démarches sont les bienvenues, surtout si vous avez choisi de vous charger de la vente et la livraison de vos marchandises. Vous pouvez vous mettre moins de pression avec l’offre FBA ou fullyfiled by Amazon. Cela signifie que vos produits devront être déposés dans un entrepôt appartenant au groupe en amont d’une publication sur la plateforme. Ce modèle d’affaires vous rapproche de vos cibles et facilite la livraison, tout comme la gestion des stocks.