High-Tech

Les écrans pliables, la grande tendance 2019

écran pliable

Le marché des smartphones est saturé. Les grandes marques se copient et aucune innovation majeure n’est présentée. Pourtant, les prix des produits haute gamme restent élevés. Heureusement l’écran flexible arrive pour apporter du neuf. Cette nouvelle technologie révolutionnaire sera la grande tendance 2019 au niveau des smartphones et bien d’autres appareils.

Le résultat de plusieurs années de travail

La grande tendance de cette année sera l’écran pliable. Les constructeurs ont travaillé sur cette nouvelle technologie depuis des années. Et l’année 2019 marquera le début de son commercialisation. Début janvier, LG a déjà dévoilé une télévision avec un écran qui peut être enroulé et déroulé. D’autres marques réservent également leur annonce pour le Mobile World Congress en février à Barcelone. De nombreux producteurs devraient ainsi commercialiser des appareils pliables cette année. Il sera alors possible de transformer son smartphone en tablette en un clin d’œil. Divers prototypes ont déjà été présentés par de grandes enseignes. Certains se plient au milieu, d’autres à gauche et à droite. Il faut noter qu’un modèle de smartphone pliable est même déjà commercialisé en Chine et aux Etats-Unis. Il peut se transformer en tablette.

Les caractéristiques de ces bijoux

Il faut noter que les premiers modèles auront un coût assez élevé. Ainsi, ils ne seront pas tout de suite accessibles au grand public. Les pionniers ne généreront pas beaucoup de ventes. Mais après quelques années, les prix seront un peu plus accessibles. L’avantage de l’écran pliable est évident. Il permet d’économiser de l’espace. Les utilisateurs ont leur disposition un écran de grande taille à déplacer partout. De plus, elle est applicable dans tous les domaines. Que ce soit la mode ou encore l’éducation, son utilisation est infinie. Mais les constructeurs devront créer des modèles pouvant supporter des milliers de manœuvres. Cet aspect est essentiel pour la durabilité des produits. En plus du design, la robustesse reste toujours un élément de poids au niveau des appareils électroniques.

La multiplication des innovations

En dehors de l’écran pliable, le réseau 5G sera aussi au centre des attentions en 2019. Mais les appareils flexibles resteront au cœur de la tendance. Les innovations continuent en effet dans le domaine. Les développeurs devraient en effet concevoir de nouvelles applications. En effet, un des grands défis est la création d’applications fluides supportant les différentes transitions. Microsoft prépare même une version de Windows pour les écrans pliables. Les prochaines versions d’Android suivront également la tendance. Mais en dehors des smartphones, l’écran pliable peut aussi être utilisé au niveau d’autres appareils électroniques. Il peut s’agir du tableau de bord de la voiture par exemple. A long terme, ce sera un objet courant au quotidien.