High-Tech

Enceinte Bluetooth, tendance du 21e siècle pour du bon son

appareil bluetooth

La technologie est actuellement de plus en plus civilisée. En effet, il est possible d’écouter de la musique partout avec une enceinte Bluetooth. Voici quelques modèles d’enceintes Bluetooth tendance du 21e siècle.

Le JBL Flip 3 Special Edition

Fabriquée par l’entreprise JBL, cette enceinte nomade représente la nouvelle génération dans la série Flip primée. Au niveau du design, l’appareil se démarque par sa forme cylindrique et pèse 450 g. Ce gadget sans fil est conçu avec des matériaux textiles de qualité et affiche ainsi une finition exceptionnelle. Une batterie lithium-ion polymère de 3 000 mAh assure l’autonomie de cet appareil high-tech. Cela garantit une diffusion sonore pendant 10 heures d’affilée. Cette performance dépasse largement la majeure des produits de la concurrence ayant une autonomie entre 6 et 7 heures environ. À noter que le rechargement de cette enceinte se fait en moins de 4 heures. Au niveau technique, l’équipement est muni de Bluetooth version 4.1 permettant d’être relié à 3 terminaux à la fois. Ses haut-parleurs 2 x 40 mm diffusent un son stéréo puissant pour une ambiance festive. De plus, la JBL Flip 3 Special Edition procure une puissance de 2 x 8W malgré sa taille réduite.

Les enceintes Bluetooth de la marque Bose en vogue

La marque Bose a également conçu des enceintes de haute technologie pour séduire les amateurs de musique. En effet, il y a, par exemple, le Bose SoundLink Micro. Ce haut-parleur portable Bluetooth en vogue s’adresse aux gens qui préfèrent emporter leur musique partout. Cet appareil est doté d’un port de charge Micro USB sur le côté. Certifié IPX7, ce gadget résiste parfaitement à l’eau et peut être immergé dans l’eau. Pour ceux qui veulent trouver une enceinte Bluetooth puissante, la SoundLink Revolve de Bose répond à leurs attentes. Il s’agit d’une enceinte 360 degrés haut de gamme qui émet un son profond et puissant. Le son de la SoundLink Revolve est spacieux et détaillé assurant une excellente restitution du spectre sonore. Au niveau du design, cet équipement est composé d’un boîtier en aluminium perforé qui l’entoure. Il est aussi certifié IPX7 pour résister aux éclaboussures.

Loewe Speaker 2go, l’enceinte portable luxueuse

Connue pour ses téléviseurs haut de gamme connectés, la marque Loewe s’ouvre au marché du son. Le constructeur allemand propose sur le marché sa nouvelle enceinte portable sans fil portable, à savoir la Speaker2go. Cet équipement se particularise par ses haut-parleurs dissimulés par une grille en métal. Il bénéficie d’une série de boutons de réglage permettant d’ajuster le volume, de prendre l’appel ou encore d’activer le Bluetooth. Cet appareil est aussi muni de diodes lumineuses pour connaître le niveau sonore ou ce qui est allumé. En plus de cela, l’enceinte speaker 2go se compose d’un micro intégré servant à téléphoner en Bluetooth directement depuis l’enceinte et à commander l’appel à l’aide de la touche dédiée. À noter que l’appareil dispose d’une autonomie jusqu’à 7 heures pour une fête non-stop. Il est également muni d’une application pour la lecture de la musique et le triage des chansons.