Finance

Quelles sont les caractéristiques de l’offre de crédit auto banque postale ?

Proposant différents produits financiers, allant du rachat de crédit jusqu’au prêt à la consommation, la Banque Postale propose à ses clients des offres de prêts qui s’accordent à chacun de leur besoin, et cela depuis qu’elle est devenue une banque à part entière. Qu’en est-il réellement de la compétitivité de cette offre par rapport à celles des autres organismes financiers ? Découvrez les réponses en détail.

A qui est destiné le prêt auto de la Banque Postale ?

Le prêt auto Banque Postale s’adresse aux particuliers qui souhaitent financer l’achat de leur nouveau véhicule. Cet établissement bancaire propose en effet deux offres bien distinctes, à savoir, l’offre pour l’achat de véhicule neuf et l’offre pour l’achat de véhicule d’occasion, notamment les voitures de plus de deux ans. Qui plus est, cette offre vous permet de financer l’achat d’autres types de véhicules tels qu’une moto, une caravane ou encore un camping-car. La différence de cette banque par rapport à ses concurrents c’est que les offres de crédit qu’elle propose s’adaptent également même aux personnes qui ne sont pas clients de la banque.3

Quels sont les conditions requises pour pouvoir bénéficier d’une offre de crédit auto ?

En souscrivant à une offre de crédit auto auprès de la Banque Postale, vous n’aurez pas besoin d’un apport personnel pour le déblocage de vos fonds. Vous avez la possibilité d’effectuer des pauses dans vos mensualités en fonction de votre situation financière, ou mieux encore, d’entreprendre des remboursements anticipés sur les montants restants de votre prêt. En ce qui concerne l’assurance emprunteur, elle est facultative. Cela concerne entre autres, la garantie en cas de décès et la garantie en cas d’invalidité. Même si l’assurance emprunteur a un coût ajouté à celui des mensualités, elle permettra de rembourser les restants dus dans le cas où l’un de ces évènements vienne à se produire.

Le montant octroyé pour l’achat d’un véhicule neuf va de 1 500 à 75 000 euros, et la durée de remboursement entre 12 et 84 mois. Pour le véhicule d’occasion cela peut varie entre 1 500 et 35 000 euros pour une durée de remboursement étalée entre 12 et 72 mois.

Des offres qui peuvent évoluer avec le temps

Il faut noter que l’offre de crédit Banque Postale peut évoluer tout comme pour les autres offres de crédit proposées par les autres banques. A noter qu’il est important de comparer les offres que vous pourrez trouver sur le marché afin de trouver l’offre qui s’adaptera le plus à votre situation financière, notamment en ce qui concerne le taux de remboursement.

Pour ce qui est de la Banque Postale, elle se diffère des autres organismes de crédits puisque les frais de dossier sont déjà inclus dans l’offre en question. Vous n’aurez pas à les payer qu’au cas où votre demande a été acceptée, et ils sont directement déduits du montant emprunté. Vous n’aurez pas à payer aucune avance sur les frais jusqu’au moment du déblocage de vos fonds. A noter qu’au cas où vous vous trouvez dans ce genre de situation, sachez que vous vous trouverez face à une arnaque au crédit.

Quels sont les indicateurs pour trouver la meilleure offre sur le marché ?

Lorsque vous décidez de souscrire à une offre de crédit auto et que vous souhaitez savoir si elle est compétitive par rapport au marché, pensez à comparer son taux annuel effectif global, qui intègre l’ensemble des coûts liés au prêt. Pour ce faire, pensez à utiliser un comparateur en ligne afin de trouver l’offre qui s’accordera le plus à votre attente, et qui s’accordera effectivement à votre finance. Vous pourrez user des comparateurs de l’établissement prêteur, mais aussi, vous pourrez utiliser le comparateur que notre site met à votre disposition. Cela vous facilitera la tâche de trouver le crédit le moins cher du marché.