Finance

Les aides financières à l’isolation thermique

aides financières

Comme le règlement thermique impose un niveau de performance énergétique minimal, chaque propriétaire d’une demeure ou d’une entreprise se doit d’isoler son local. Une telle réglementation a pour but de rappeler que l’isolation thermique est le premier levier pour économiser l’énergie de la maison. Son installation permet également de préserver l’environnement et d’augmenter le confort. De ce fait il s’agit d’une étape indispensable pour chaque habitat et il peut être financé de diverses manières.

La prime énergie allouée par total

En général les coûts relatifs à l’isolation thermique d’une maison sont assez élevés. Heureusement, grâce aux panels d’aides financiers, le montant d’un tel investissement peut être limité. Parmi les aides financières les plus appréciées par la clientèle il y a la prime énergie allouée au total. Il s’agit d’un virement bancaire effectué directement pour le compte du demandeur une fois ses travaux achevés. Pour avoir une idée de son montant total, le concerné peut aller sur internet et utiliser des simulateurs de prime. En guise d’illustration dans des villes telles que Lyon, avec une surface de 70m2 à isoler, le demandeur peut percevoir dans les environs de 4250 euros de prime. Cependant pour pouvoir bénéficier d’un tel privilège, le logement doit suivre certaines normes. Il doit d’abord s’agir d’un bâtiment qui a existé depuis deux ans et les aides travaux isolations de ses murs doivent être effectués par des professionnels. Ces travaux d’isolations doivent aussi être accompagnés d’un avis technique ou document technique en bonne et due forme.

Le crédit dépôt, la solution pour tous

Le crédit de dépôt est une forme de réduction d’impôt pouvant donner lieu à des remboursements. Il peut être autorisé pour la réduction de la consommation thermique sous certaines conditions. Il touche surtout l’isolation thermique externe qu’interne. En ce qui concerne les parois opaques ou les mûrs, ce crédit est accordé uniquement que pour les matériaux qui ont une consommation thermique supérieure ou égale à 37 m2. K/W. Pour bénéficier de ce dernier, il faut également que les aides travaux isolations soient entreprises par des professionnels et que ces derniers rédigent une facture en bonne et due forme. Pour pouvoir trouver l’offre de crédit dépôt qu’il lui faut, le propriétaire du logement peut commencer par utiliser les simulateurs sur internet en vue de connaitre le montant qu’il peut toucher ou le remboursement dont il peut bénéficier. En général, pour les isolations thermiques extérieures ce montant ne doit pas dépasser les 115 euros par m2.

L’éco prêt à taux zéro Actuellement il est à tout à fait possible d’entamer des travaux d’isolations thermiques avec une avance de trésorerie gratuite ou l’éco prêt à taux zéro. Cette aide financière n’est octroyée qu’aux demeures qui servent de résidence principale et qui ont été construites avant le 1 er janvier 1996. Il faut aussi prévoir un bouquet de deux travaux au minimum. Ainsi le demandeur pourra par exemple en dehors des travaux d’isolations thermiques demander aux experts de changer sa porte ou de faire installer un système de chauffage. Cela lui permettra de faire plus d’économie. Par ailleurs, le taux de l’éco prêt à taux zéro ne doit pas dépasser 20000 Euros et peut être remboursable dans un délai ne dépassant pas les dix ans. Il est à la fois simple et rentable.

Leave a Comment