Comment obtenir un crédit personnel au meilleur taux ?

pret personnel meilleur taux

Souscrire à un crédit personnel représente un moyen commode d’obtenir un financement pour un projet, ou de faire face à un besoin soudain en liquidités. En effet, ce type de crédit ne requière pas de justificatifs particuliers et présente une démarche de souscription relativement simple. Parallèlement, les meilleur taux de pret personnel proposés par les organismes prêteurs sont très variés (de 2,9% à 16%). L’emprunteur doit alors user de quelques astuces afin de bénéficier de la meilleure offre compte tenu de son dossier. Voici nos conseils !

Négocier auprès de sa banque habituelle

Se rapprocher de sa banque habituelle reste une bonne solution pour obtenir un crédit personnel à taux avantageux. Votre banque a une bonne connaissance de votre historique et est en mesure de vous donner des conseils personnalisés. Puis, votre banquier sera plus enclin de vous proposer un taux plus bas compte tenu de votre relation de confiance et de votre fidélité.

Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence en présentant des devis avancés par des établissements concurrents au moment de la négociation. Ces devis peuvent être obtenus en faisant un tour des établissements ou en recourant à un comparateur de crédit.

Réaliser une simulation de crédit personnel en ligne

Beaucoup d’organismes financiers proposent des simulateurs de crédit en ligne aujourd’hui. Ces outils représentent un moyen gratuit et pratique d’identifier la meilleure offre rapidement. Le futur emprunteur a alors toutes les informations utiles à sa disposition, et peut aisément constituer son dossier.

Le recours à une simulation de crédit en ligne requière quelques renseignements concernant l’emprunteur. Cela peut concerner les revenus, le taux d’endettement ou la situation familiale de celui-ci. Il est conseillé d’introduire des informations précises et sincères afin que le simulateur puisse fournir une bonne estimation du futur prêt.

Faire appel aux services d’un courtier

L’emprunteur peut aussi faire appel aux services d’un courtier en crédits. Ce professionnel sera chargé de comparer les offres du marché et de les mettre en concurrence dans le but de trouver le crédit le plus avantageux, ceci compte tenu du dossier du client.

Cette solution a pour atout de donner sur une offre qui est sûre de prendre en compte tous les paramètres nécessaires. Il faut noter que missionner un courtier implique de payer des frais de courtage. Ces frais seront ensuite ajoutés aux frais de dossier du crédit personnel.

Etre attentif aux annonces

On voit des annonces et publicités de crédits presque partout : que ce soit à la télé, dans les journaux, sur nos smartphones ou dans le métro. Cela peut parfois paraitre pesant, pourtant ces supports peuvent nous orienter vers une offre de crédit bien adaptée à nos besoins. Ces publicités peuvent également mener à des offres promotionnelles particulièrement avantageuses.

Puis, prêter attention aux publicités peut nous faire découvrir des offres et des organismes financiers intéressants mais dont on ignorait l’existence.
Pour conclure, il existe plusieurs moyens de trouver le meilleur taux pour un crédit personnel. Mais il importe de consacrer du temps pour la recherche et de s’armer de patience pour tomber sur la meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *