Comment aller sur AliExpress en français et payer en euros ?

aliexpress en francais

Appartenant au groupe Alibaba, Aliexpress est une plateforme de vente en ligne unique en son genre. Elle a la particularité de regrouper en un seul site plusieurs langues et monnaies. Voici comment acheter des articles dans la langue de Molière.

Des options pour changer la langue en français sur AliExpress

A partir de l’unique portail d’Aliexpress, les clients du monde entier peuvent commander les marchandises qu’ils souhaitent parmi les 200 000 références proposés en catalogue. De l’anneau d’alliance au rasoir, en passant par l’alimentation et les articles de mode, tout peut se trouver sur ce site de vente internationale. Tous les produits partent de la Chine où la société est basée. Parmi les différentes options proposées dans l’interface, il y a l’anglais, l’espagnol, le portugais, mais également le français. Après avoir atterri sur la page d’accueil d’AliExpress, vous pouvez facilement changer la langue. Il vous suffit de déplacer le curseur sur l’onglet Language qui se trouve en haut à droite du la plateforme. Dans le menu contextuel qui s’affiche, descendez votre curseur et choisissez l’option site France. Normalement, l’interface devrait changer de langue. Pour la suite, la manipulation est aussi simple qu’avec les autres sites de vente online.

Modifier le prix en Euro sur la plateforme de vente

Après avoir spécifié le français comme langue, le prix devrait normalement s’afficher en Euro. En effet, les tarifs sont en Dollar par défaut. Lorsque vous changer l’option linguistique, les prix changent automatiquement. Dans le cas échéant, vous pourrez toujours effectuer le changement manuellement. Cette manipulation est intéressante dans le sens où vous n’aurez pas à subir le frais de conversion que la banque applique lorsque vous commander des articles en dollars depuis l’étranger. Par ailleurs, l’achat en monnaie européen vous permet de mieux comparer le prix. Un tarif affiché en euro vous aidera à positionner les prix d’AliExpress avec ceux d’autres commerçants. Dans le cas où la monnaie ne s’est pas automatiquement changée, vous devez aller en haut à droite du site. Il y a un onglet qui dit Envoyer à, suivi d’un drapeau français. Vous cliquez dessus et choisissez EUR dans le menu déroulant.

Davantage de détails pour un shopping en ligne réussi

Actuellement, AliExpress a le vent en poupe auprès de ceux qui cherchent des bijoux, notamment pour les clients qui veulent acheter des anneaux d’alliance. Ces articles sont proposés à un tarif préférentiel sur le site. Ce sont des produits originaux fabriqués en Chine. Ils n’ont rien à envier aux bijoux signés par les grandes marques. Quoi qu’il en soit, les marchandises chinoises n’ont plus la même image d’articles de moindre qualité. Au contraire, le niveau s’est beaucoup amélioré, mais paradoxalement, les prix sont restés bien en dessous de ceux proposés eu Europe. C’est possible grâce à l’économie d’échelle, c’est-à-dire à l’écoulement d’un grand nombre de produits. Dans tous les cas, vous ferez mieux de tenter l’expérience sur AliExpress. C’est un peu comme si vous étiez parti faire vos courses en Chine. Allez bon shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *