Auto-Moto

Trouver la meilleure assurance auto quand on est malussée et résiliée

assurance auto pas cher

Il est particulièrement difficile de trouver une assurance lorsqu’on est un conducteur malussé. On entend par conducteur malussé un individu soumis à un malus. Quand une personne est soumise à un malus, sa prime d’assurance connaît des augmentations faute d’un accident ou d’un autre type de sinistre auto. Comment trouver une assurance adaptée à ses besoins quand on est enregistré dans les profils à risque ?

Quelles sont les solutions en matière d’assurance pour les conducteurs malussés ?

Avec un budget serré et un profil à risque, décrocher un contrat d’assurance auto pas chère relève d’un vrai parcours de combattant. Ceci dit, quelques solutions peuvent tout de même exister. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’utilisation d’une voiture qui n’est pas vraiment puissante et d’occasion. Un « petit moteur » va sûrement impliquer un coût d’assurance plus allégé.

L’un des meilleurs moyens pour vous aider à vous en sortir est également de comparer les contrats. Pour ce faire, vous pouvez déployer un comparateur d’assurance. Vous n’avez qu’à renseigner quelques informations pour obtenir par la suite diverses offres parmi lesquelles vous pouvez choisir plus facilement.

 Assurance auto résiliée : comment dénicher un nouveau contrat ?

Il n’est plus aussi facile de souscrire à une assurance lorsqu’on a été victime d’une résiliation de contrat de la part de notre société d’assurance. Étant donné que le nombre de conducteurs malussé et résilié se sont considérablement multipliés, le marché de l’assurance a dû s’adapter à cette situation. De ce fait, des compagnies d’assurance spécialisées dans le cas des malussés et des résiliés ont vu le jour. Proposant essentiellement leurs services en ligne, elles fournissent des offres d’assurance auto personnalisées. Leurs tarifs peuvent varier en fonction des causes de la résiliation et d’autres critères encore. Chaque dossier est en effet étudié dans les moindres détails.