Auto-Moto

Guide sur le total covering voiture

total covering voiture

En général, le public en sait très peu sur le covering voiture. En gros, il s’agit de rafraîchir le véhicule en recouvrant tout ou partie du véhicule d’un film auto-adhésif confortable. Ses résultats impressionnants ont attiré la curiosité. Ici, nous découvrirons cette nouvelle méthode de « recouvrir » les véhicules sans peinture. Nous allons également découvrir le prix covering voiture ici.

Total covering : définition

La technologie de revêtement total, également appelée « car wrapping » ou « covering », est une technologie spéciale de préparation automobile. Elle vise à appliquer un adhésif ou un film protecteur spécifique sur l’ensemble de la voiture. Cette technologie vous permettra de couvrir l’ensemble du véhicule et/ou sur la vitre. Que ce soit en utilisant le véhicule comme outil de communication ou en protégeant le véhicule des rayures quotidiennes, recouvrir le véhicule de colle est un véritable atout. Cependant, il s’agit d’une technique particulière qui demande beaucoup de précision et une réelle expertise.

Le prix d’un total covering voiture

Sur le plan financier, les coûts d’installation d’un total covering de haute qualité seront moins chers que la peinture de qualité supérieure. Le prix du film adhésif est moins cher que celui de la peinture, comparé au film de revêtement, le film de recouvrement demande généralement beaucoup moins de temps de travail (nettoyage, ponçage, retouche, apprêt, application de peinture, vernissage).

Selon le modèle de voiture, la couverture totale (couverture de l’ensemble de la carrosserie) réalisée chez un professionnel est d’environ 1 000 euros. L’installation prend plusieurs heures. Si la pose est liée à un film de haute qualité, la facture sera plus importante. Veuillez contacter un professionnel pour qu’il vous fournisse un devis correspondant à votre voiture. Le prix d’un covering voiture dépend donc de la taille de votre véhicule et de vos demandes particulières.

La durée de pose d’un total covering voiture

Couvrir la voiture vous permet de changer complètement l’apparence de la voiture dans les 24 à 48 heures. La durée dépend essentiellement de la qualité requise. Afin d’obtenir un ensemble complètement transparent et complet sur un véhicule sombre, il est fortement recommandé de retirer les phares et les pare-chocs pour couvrir correctement la couleur de carrosserie initiale. En fonction de la qualité du film utilisé, vous pouvez compter sur environ 10 ans d’usure. Bien entendu, cette durée, comme la peinture, dépend de l’entretien de la carrosserie.

Les bénéfices d’un total covering

En plus de rafraîchir votre voiture, la housse protège également la carrosserie et la peinture d’origine, car la peinture d’origine est recouverte d’un film adhésif thermoformé. La personnalisation de votre voiture est illimitée. Vous pouvez lui donner un aspect mat et chromé ou vous pouvez choisir un film imprimé comprenant du texte, des formes ou des motifs.

Vous pouvez changer l’apparence en fonction de vos besoins, de sorte que vous pouvez changer le film adhésif, qui est différent d’une peinture complète. Après avoir démonté et remonté les parties de la carrosserie, le film peut être retiré en quelques heures sans qu’il ne reste aucune colle.

Si le covering ne répond plus à vos goûts ou se décolore au fil du temps, le film adhésif installé recouvrira la peinture d’origine du véhicule.