Des moyens de transport pour tous les budgets à Bruxelles

transport bruxelles

Située au cœur de l’Europe, Bruxelles est une ville très agréable, connue du monde entier. Des millions de visiteurs y viennent chaque année pour différentes raisons telles que les vacances, le tourisme et les affaires. Pour faciliter les déplacements sur place, plusieurs moyens de transport y sont proposés. Bien que la marche soit le meilleur moyen de se déplacer à l’intérieur du Pentagone, les voitures sont indispensables pour les longs trajets. Le présent article vous parlera de chaque option afin de vous aider à y voir plus clair.

Les transports en commun à Bruxelles

Le réseau de transports public est bien développé à Bruxelles. Jusque là, trois types de transports en commun desservent la ville, dont le métro, le bus et le tram. Le choix dépend ainsi de votre itinéraire. Toutefois, le bus et le tram sont recommandés pour une courte distance. Quant au métro, il est considéré comme le plus efficace et il compte aujourd’hui 6 lignes. Ces deux premiers permettent d’éviter une attente parfois longue et un trajet ralentit par les embouteillages. Ils fonctionnent tous avec les mêmes tickets qui sont valables une heure dès qu’ils sont compostés. Vous pouvez acheter vos billets aux guichets, dans certains kiosques à journaux, dans le bus et les trams, mais aussi dans les machines des stations de métro. Ces transports sont à votre disposition de 6h à minuit. Cependant, il y a aussi les bus nocturnes qui roulent jusqu’à 3h du matin, du vendredi au dimanche. Vous pouvez aussi voyager en train d’une ville à Bruxelles ou de Bruxelles à une autre. Côté tarification, les transports en commun sont moins chers. Bien qu’ils ne garantissent pas un confort absolu, ils permettent de faire des économies surtout pour ceux qui disposent d’un petit budget.

Les transports privés à Bruxelles

Une destination très attirante, Bruxelles promet aussi à ses habitants et à ses visiteurs un voyage alliant confort et sécurité grâce à ses transports privés. Entre le taxi et le fameux VTC, il y a encore des points à discuter. Le principe de ces deux moyens de transport privés est le même, c’est de conduire les clients d’un point A à un point B. Toutefois, il y a aussi des différences que ce soit sur le plan tarifaire ou au niveau du service. La différence majeure entre ces deux options réside dans le mode de réservation. Pour trouver un service de taxi pas cher à bruxelles, vous pouvez faire une réservation à l’avance ou tout simplement l’héler dans la rue. Quant à une voiture avec chauffeur, elle fonctionne uniquement sur réservation préalable. Vous pouvez le faire par téléphone ou en ligne via la plateforme de l’entreprise. L’autre différence concerne la tarification. Si vous effectuez un paiement en fin de courses avec un taxi, vous le ferez avant lors de la réservation avec la location de voiture VTC. Le tarif avec un taxi varie en fonction de la durée émise et est calculé par un horodataire. Quant à celui d’un VTC, il est fixé à l’avance. Aucun frais supplémentaire ne vous sera dû, qu’il ait ou pas des embouteillages. Ce service est surtout prisé par les gens d’affaires et les vacanciers en quête de confort optimal et de sécurité. Il vous fait voyager dans une voiture de luxe de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *