5 critères pour choisir une agence de location de voiture

location de voiture

Choisir le véhicule qui convient auprès d’une agence de location de voiture est une chose, mais choisir l’agence en question en est une autre beaucoup moins facile. Les offres pullulent, en effet, et toutes paraissent alléchantes. Alors, comment s’y retrouver ? En prenant en considération les 5 critères de choix suivants, vous trouverez certainement la meilleure agence de location de voiture qui répondra à vos besoins.

1- La catégorie de la voiture

Les catégories de véhicules à louer diffèrent en fonction des agences de location de voiture. Si la plupart proposent des voitures familiales, des berlines et des citadines, certaines permettent à leurs clients de prendre des voitures de luxe, des camping-cars, et même des voitures plus sophistiquées comme les véhicules électriques. D’autres proposent dans leur catalogue des SUV (Sport Utility Vehicle) et des véhicules utilitaires.

2- La durée de location

Il faut bien se renseigner sur les offres. Il existe en effet des offres ponctuelles pour les déplacements exceptionnels. Le mariage ou le déménagement en sont des exemples précis. Le premier a besoin d’une voiture de luxe et le second d’un véhicule utilitaire.

En ce qui concerne les offres régulières, les loueurs de voitures peuvent les accompagner d’une remise si le client fait preuve de fidélité.

La location permanente, elle, peut se substituer à l’achat. La LLD ou Location Longue Durée figure parmi les formes les plus connues. La LOA ou Location avec Option d’Achat en fait également partie.

3- L’étendue du réseau que couvre l’agence

Ceci concerne notamment ceux qui voudront louer une voiture pour une longue distance. En cas de panne de sa voiture de location, le locataire doit trouver un bureau représentatif de l’agence à proximité. Ce critère de choix est important parce que l’envergure des loueurs automobiles n’est pas la même. Certains exercent uniquement sur le territoire national. Le réseau d’autres loueurs s’étend au niveau européen. Il y a par ailleurs des agences d’envergure mondiale. Il est donc important de se concentrer sur ce troisième critère pour ne pas rencontrer des ennuis.

4- Le tarif de location de voiture

Le prix d’une location de voiture figure toujours parmi les critères non négligeables puisqu’il y va du budget du client. Sur Internet, plusieurs sites mettent à la disposition du public un outil qui sert à comparer les tarifs pour une location de voiture sans devoir se déplacer. L’essentiel est de savoir concilier ses besoins et ses dépenses. Le cinquième critère est à considérer dans le tarif de location, car il possède des options intéressantes.

5- Les services complémentaires

Les loueurs de voitures rivalisent d’attraits, offrant ainsi à leur clientèle des services complémentaires comme l’assistance routière 24 heures sur 24. Beaucoup couvrent leurs clients d’une assurance complémentaire. Les équipements supplémentaires tels que le GPS et le siège pour enfant sont aussi proposés en option. Certains parviennent même à fidéliser leurs clients en leur offrant une location de voiture sans permis. Ce type de location est intéressant pour le locataire qui se trouve suspendu temporairement en conduite automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *