18 janvier : colloque régional « la survie des associations : un défi ! »

La clôture du mois de l’économie sociale avait soulevé la question de l’avenir des associations dans un contexte de contraction des ressources publiques et de concurrence.

Les associations sont confrontées, comme les autres structures, à des difficultés économiques, sociales et démographiques. De plus, depuis quelques années, elles font part, de plus en plus souvent, d’une remise en cause de leur fonctionnement démocratique et de leur force d’initiatives.

Le Conseil Economique Social et Environnemental Régional de Champagne-Ardenne (CESER),en partenariat avec l’URIOPSS Champagne-Ardenne organise à l’hôtel de Région un colloque où seront abordées les questions de l’évolution du paysage décisionnaire et de la place du tiers secteur en France et en Champagne-Ardenne

Rendez-vous le 18 janvier 2011 de 9h30 à 11h45
à l’hôtel de Région – Ancienne Chappelle
5 rue de Jéricho – Châlons en Champagne
Contact : CESER – 03 26 70 31 25
www.ceser-champagne-ardenne.fr

Pour télécharger le programme du colloque : cliquez ici

Rédigé le : 16 décembre 2010 par cresca dans Non classé | Partager cette page sur Facebook

Nos partenaires:

Ils nous ont fait confiance: